Château Catherine de Montgolfier

Un vignoble prometteur à La Clape !

Depuis son rachat en 2022, le vignoble situé dans la Clape a connu une véritable transformation grâce à de nouveaux investissements et à une vision stratégique innovante. Sous la direction de son nouveau propriétaire, le domaine viticole s’est donné pour mission de relancer l’exploitation en seulement un an, avec la création d’une toute nouvelle marque et l’introduction de nouvelles installations.

Pour commencer, le vignoble a été rebaptisé Château Catherine de Montgolfier, une nouvelle marque principale qui met l’accent sur la production viticole bio du domaine. Une deuxième marque, CATHERINE M, a également été créée pour représenter la production viticole en négoce.

Conscient de l’importance d’une identité visuelle forte, le gérant du vignoble a fait appel à une experte pour concevoir de nouveaux logos distinctifs pour chaque marque. De nouvelles bouteilles de vin ont également été introduites, avec des étiquettes modernes et attractives.

Mais le renouveau du Château Catherine de Montgolfier ne s’arrête pas seulement à son image de marque. Le domaine a également investi dans de nouvelles installations pour améliorer l’expérience des visiteurs. Un nouveau chai d’élevage unique a été construit, composé d’œufs de Beaune, offrant ainsi des conditions optimales pour la maturation des vins. Un caveau tout neuf a également été construit, offrant aux visiteurs un espace de dégustation et de vente agréable et moderne. En outre, un centre d’art a été aménagé, permettant d’exposer des œuvres d’artistes locaux et de créer une ambiance culturelle unique au sein du vignoble. Pour sa première exposition, le Château a choisi d’exposer les articles Street-Art Dok et Big Ben.

Pour diversifier son offre, le gérant a également aménagé un théâtre en plein air, permettant d’organiser des spectacles et des concerts tout au long de la période estivale. Ces événements ont produits une cinquantaine de manifestations artistiques de qualité, contribuant ainsi à la notoriété du vignoble.

Tout au long de ce projet de renaissance, notre équipe a accompagné les décideurs du Château Catherine de Montgolfier dans leur positionnement stratégique. Nous avons également géré tous les aspects de communication et de marketing liés à la marque. De la conception graphique des différents supports publicitaires tels que les banderoles, les brochures commerciales, les flyers et les affiches, jusqu’à la supervision de la réalisation de films publicitaires avec l’agence Gorgo Project, nous avons veillé à ce que chaque détail reflète l’image de qualité et d’innovation du vignoble.

Nous avons également créé et géré les réseaux sociaux du Château Catherine de Montgolfier, assurant ainsi une présence en ligne dynamique et engageante pour les amateurs de vin et pour améliorer la visibilité du centre d’art et des animations musicales et théâtrales du Château. De plus, nous avons supervisé la réalisation d’un atelier œnologique digital et innovant, offrant ainsi aux visiteurs une expérience de découverte du vin hors du commun.

Enfin, nous avons collaboré avec une équipe d’infogérance et une webdesigner pour produire et maintenir un site Internet attrayant et informatif, permettant aux intéressés d’en apprendre davantage sur le domaine et ses vins d’exception.

Nous sommes fiers d’avoir contribué à sa réussite et nous sommes convaincus que ce vignoble prometteur continuera d’évoluer et d’offrir des vins d’exception aux amateurs du monde entier. En 2023, le vin Les Murailles du Château a obtenu la note de 89/100.